AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ► CHICAGO - le musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Rozer
'There's no business like show business'
Maximilien Rozer

◗ messages : 102
◗ Inscrit depuis : 01/08/2012

► CHICAGO - le musical  Empty
MessageSujet: ► CHICAGO - le musical    ► CHICAGO - le musical  EmptyMar 7 Aoû - 16:40

❝ Chicago - le Musical ❞

► PREMIER ACTE
Dans le milieu des années 1920 à Chicago (Illinois), Velma Kelly est une actrice de Comédie qui a tué son mari et sa soeur après les avoir surpris ensemble dans un lit. Elle accueille l'audience de ce soir ("All that Jazz"). Pendant ce temps, nous entendons parler du meurtre de l'amant de Roxie Hart, Fred Casely, un habitué de la discothèque.
Roxie convainc son mari Amos que la victime était un cambrioleur, et Amos prend joyeusement la responsabilité. Roxie exprime son appréciation de la bêtise de son mari ("Funny Honey"). Cependant, quand la police mentionne le nom du mort, Amos fait le rapprochement. La vérité éclate et Roxie est arrêtée. Elle est envoyée dans la prison pour femme de Cook Countie, habitée par Velma et d'autres meurtrières ("Cell Block Tango"). Le bâtiment est dirigé par la corrompue "Matron « Mama » Morton ", dont le système d'aide mutuelle ("When you're good to Mama") convient parfaitement à la clientèle. Elle a aidé Velma à devenir la meurtrière de la semaine et agit comme l'agent de Velma pour son grand retour dans les Comédies Vaudevillesques.
Velma n'est pas heureuse de voir Roxie, qui lui vole non seulement la vedette, mais aussi son avocat, Billy Flynn. Roxie essaye de convaincre Amos de payer Billy Flynn pour qu'il devienne son avocat ("A Tap Dance"). Attendu impatiemment par sa clientèle féminine, Billy chante son hymne, complétée par un chorus de supporteurs / danseurs ("All I care about is love"). Billy prend en charge le dossier de Roxie et réarrange son histoire pour la sympathique journaliste d'un journal people, Mary Sunshine ("A Little Bit of Good").
La conférence de presse de Roxie devient une numéro ventriloque, avec Billy qui dicte une nouvelle version de la vérité ("We both Reached for the Gun") à la presse alors que Roxie la lui articule silencieusement.
Roxie devient la nouvelle darling de Chicago, et elle se vante sans vergogne en prévoyant sa future carrière en Vaudeville ("Roxie"). Alors que la célébrité de Roxie grandit, Velma est oubliée. Dans un acte de pure désesperation, elle essaye de convaincre Roxie de jouer la scène des soeurs ensemble ("I can't do it alone"), mais Roxie refuse, seulement pour découvrir ses gros titres remplacés par le dernier crime passionnel. Séparément, Roxie et Velma réalisent qu'elles ne peuvent compter sur personne d'autre qu'elles même ("My own Best Friend"), et Roxie, toujours pleine d'idée , décide qu'être enceinte en prison la replacera de nouveau sur les premières pages.


Dernière édition par Maximilien Rozer le Mar 7 Aoû - 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rozer
'There's no business like show business'
Maximilien Rozer

◗ messages : 102
◗ Inscrit depuis : 01/08/2012

► CHICAGO - le musical  Empty
MessageSujet: Re: ► CHICAGO - le musical    ► CHICAGO - le musical  EmptyMar 7 Aoû - 16:41


► DEUXIÈME ACTE
Velma accueille de nouveaux les spectateurs avec "Hello, Suckers", une autre référence à Texas Guinan, qui accueillait régulièrement ses patrons avec la même phrase. Elle informe l'audience de la chance perpétuelle de Roxie ("I Know a Girl") en dépit de ses mensonges ("Me and my Baby"). Un petit peu plus timide, Amos revendique la paternité, mais personne ne le remarque ("Mr Cellophane"). Velma essaye de montrer à Billy toutes les ruses qu'elle a prévu pour son procès ("When Velma takes The Stand"). Roxie prend la grosse tête et se dispute avec Billy, qu'elle vire. Elle est confrontée à la réalité quand elle apprend que l'une des ses camarades a été exécutée.
La date du procès arrive, et Billy la calme, lui disant que si elle en fait un spectacle, tout ira bien ("Razzle Dazzle"), mais quand il lui donne les idées de Velma, elle utilise chacun d'entre elles, à la consternation de Mama et Velma ("Class"). Comme promis, Billy la fait acquitter, mais quand le verdict est donné, un crime encore plus sensationnel éloignent les feux des projecteurs et la vie éphémère de célébrité de Roxie est terminée. Billy part, ayant terminé avec le dossier. Amos reste avec elle, heureux pour sa femme, mais quand elle confesse qu'il n'y a pas de bébé, il la quitte. Laissée, dans la poussière, Roxie se lève et prône les joies de la vie ("Nowadays"). Elle s'associe avec Velma dans un nouvel acte, dans lequel elles dansent et chantent ("Hot Honey Rag") jusqu'à être rejointes par la compagnie entière ("Finale").



© WIKIPÉDIA — traduction © Crookshanks
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rozer
'There's no business like show business'
Maximilien Rozer

◗ messages : 102
◗ Inscrit depuis : 01/08/2012

► CHICAGO - le musical  Empty
MessageSujet: Re: ► CHICAGO - le musical    ► CHICAGO - le musical  EmptyMar 7 Aoû - 21:35

❝ la playlist ❞

TRACK 01. Overture/And All That Jazz
TRACK 02. [url=https://www.youtube.com/watch?v=jcGsGfvVrWo]►
Funny Honey
TRACK 03. Cell Block Tango
TRACK 04. When You're Good to Mama
TRACK 05. All I Care About
TRACK 06. A Little Bit of Sunshine
TRACK 07. We Both Reached for the Gun
TRACK 08. Roxie
TRACK 09. I Can't Do it Alone
TRACK 10. Mister Cellophane
TRACK 11. Razzle Dazzle
TRACK 12. Class
TRACK 13. Nowadays (Roxie)
TRACK 14. I Move On
TRACK 15. Cell Block Tango / He Had It Comin'
TRACK 16. Love Is a Crime
TRACK 17. Me and My Baby


❝ liste des personnages et auditions ❞

plus de renseignements ici

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
''



► CHICAGO - le musical  Empty
MessageSujet: Re: ► CHICAGO - le musical    ► CHICAGO - le musical  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► CHICAGO - le musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHICAGO ; the musical
» ► CASTING DE CHICAGO
» LA PETITE SIRÈNE : the musical
» WEST SIDE STORY ; the musical
» ► WEST SIDE STORY - le musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
42nd Street (BROADWAY) :: Registration & administration services. :: Registration & administration-